Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Basket – LIPROBAKIN : Après plus de 5 mois d’arrêt, le championnat redémarre avec le succès de DCMP et Espoir

Basket – LIPROBAKIN : Après plus de 5 mois d’arrêt, le championnat redémarre avec le succès de DCMP et Espoir

A l’arrêt depuis plus de 5 mois suite à la pandémie de coronavirus (covid-19), le championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa a signé son grand retour sur terrain ce lundi 21 septembre 2020, au stadium de martyrs de Kinshasa.

C’est avec les rencontres de la phase aller des play-offs que les basketteurs de Kinshasa ont repris du service. Pour la journée inaugurale, deux rencontres étaient au programme dans la version masculine comptant pour la 1ère journée.

Pour le premier acte, Espoir Fukash était plus que BC Molokai (96-48). Devant une formation légendaire, Espoir s’est illustré en s’imposant 28-13 au premier quart temps, 17-13 au deuxième quart temps, 27-7 au troisième quart temps et 27-17 au dernier quart temps.

Dans la zone mixte, l’entraîneur d’Espoir G. Fanao a dit à la presse : « La victoire n’était pas facile. Nous avons pris l’adversaire au sérieux et la différence s’est présenté sur terrain ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

La deuxième explication de la journée a vu la formation de Daring Club Motema Pembe prendre le dessus sur Debonhomme (75-54). DCMP avait déjà pris l’avance au marquoir depuis la première période avec un score large de 45-19. En seconde manche de cette rencontre, il a tout simplement assuré sa victoire.

Les immaculés qui avaient un petit problème de préparation avant la reprise du championnat ont fournis plusieurs efforts pour clouer BC Debonhomme : « Devant nous, on avait un adversaire très coriace qui a bien DCMP cette saison sportive. Nous fournissons des efforts pour arracher notre ticket pour les demi-finales », a déclaré l’entraineur de DCMP, Raven Mwimba.

La suite du calendrier prévoit, deux autres explications ce mardi 22 septembre 2020, toujours au stadium des martyrs, dans la version masculine dans le cadre de la 1ère journée : Terreur vs Don Bosco, sous le coup de 14h00’ et CSM vs SCTP à 16h00’.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x