Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : Le CSAC prévoit un embargo contre toute personne qui tiendrait des discours  tribaux et haineux dans les médias

RDC : Le CSAC prévoit un embargo contre toute personne qui tiendrait des discours  tribaux et haineux dans les médias

Dans un communiqué de presse paru ce lundi 21 septembre 2020, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC -en appelle à la responsabilité des animateurs et des présentateurs des émissions oeuvrant en République Démocratique du Congo de maîtriser et de rappeler à l’ordre leurs invités en cas de dérapage.

Le CSAC constate que depuis quelques jours, certains acteurs politiques et sociaux se servent de la radio et de la télévision pour distiller dans l’opinion des messages à caractère tribal et haineux. Conformément à ses attributions, celles de veiller à la diffusion de la culture, de la paix, de la démocratie, des droits de l’homme, des libertés fondamentales, ainsi que des informations favorisant le développement socio-économique, le CSAC ne peut tolérer la diffusion des messages compromettant de la culture de la paix, que ce soit sur les médias traditionnels que les médias en ligne.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« La radio et la télévision sont des outils de communication appelés à favoriser les valeurs démocratiques et l’union des peuples dans un débat d’idées responsables », rappelle le conseil dans ce communiqué signé par son rapporteur Chantal Kanyimbo.

Par ailleurs, le conseil informe que toute personne qui tiendrais des discours de haine tribal et autres, se verrait interdite de passage dans les médias oeuvrant en Rd-Congo par une décision d’embargo du conseil.

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x