Basket – LIPROBAKIN : Terreur et CNSS s’illustrent et soulèvent les trophées !

Les lampions se sont éteints ce jeudi le 1er octobre 2020 au championnat de la Ligue provincial de basketball de Kinshasa – LIPROBAKIN -.

Arrêtée suite à la pandémie à coronavirus, la compétition avait repris des droits, il y a quelques jours à l’étape des playoffs, la LIPROBAKIN s’est finalement achevée avec le sacre de CNSS en version féminine et Terreur chez les messieurs, au stadium des martyrs.

 

Lors de la première finale, la formation de CNSS s’est imposée sans trop de difficultés sur l’ASB V.Club (championne de la saison dernière) sur la note 85-51. Le club était décisif sur des petits détails et a réussi à imposer sa marque du premier quart-temps jusqu’au dernier, soit 22-11, 24-16, 25-8 et 14-16.

« Notre club a disputé plusieurs fois les compétitions africaines. Ce sont les expériences acquises durant toutes les campagnes qui nous ont permis de faire la différence aujourd’hui. Au sein de l’équipe, nous avons aussi changé beaucoup de choses », explique l’entraîneur principal de CNSS, Addé Koko.

Dans la version masculine, c’est Terreur qui a crée la sensation en brisant la malédiction des finales. Face à Espoir Fukash, un club dévoué et très déterminé à remporter son premier titre, Terreur n’a pas laissé un temps à son adversaire du jour, il a dominé toute l’explication en s’imposant sur un score de 81-67 (23-15, 21-9, 21-25 et 18-18).

« On sort des matchs très engagés et difficiles contre, on affiché le coup physiquement et la chance n’était pas de notre côté aujourd’hui », a lâché un cadre d’Espoir Fukash.

Soulignons que les petites finales ont vu respectivement SCTP battre DCMP sur la note de 74-63 dans la version masculine et Arc-en-ciel s’imposer sur Tourbillon sur le score de 78-25.

Rappelons que tous les quarts finalistes à la LIPROBAKIN sont qualifiés à la Coupe du Congo qui aura lieu au mois de novembre 2020.

ETIENNE KAMBALA