VL1 : FC Renaissance du Congo et AS Maniema Union promettent un spectacle de haut niveau

Dans le contexte de la covid-19, le championnat de la Vodacom Ligue 1 démarre ce vendredi 2 octobre 2020, à huis clos au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa. C’est le FC Renaissance du Congo et l’AS Maniema Union qui ont l’honneur cette année d’ouvrir la balle de la nouvelle saison de la VL1.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 1er octobre 2020, les entraîneurs de ces formations ont promis aux mélomanes qui suivront cette explication depuis chez eux que cette rencontre sera moins ennuyante. Elle sera par contre, un match de haut rang et digne des formations évoluant en D1.

Papy Ngalamulume, entraîneur adjoint de Renaissance. Ph. RM

« Je n’ai pas beaucoup à dire. Je connais bien l’entraîneur de Maniema Union ainsi que son style de jeu. C’est vrai qu’ils viendront avec un sursaut d’orgueil, mais ça ne sera pas un match facile longueur d’avance par rapport à nous en termes de préparation. Notre objectif de cette saison c’est l’Afrique », a dit l’entraîneur adjoint de Renaissance Papy Ngalamulume en se réservant.

Du côté de Maniema Union, le nouvel entraîneur Daoula Lupembe a tenu presque le même discours, tout en soulignant que ses hommes joueront pour arracher les trois points.

« Nous allons commencer le championnat sans public. Le 12ème homme va nous manquer. Qu’à cela ne tienne nous allons voir dans quelles mesures joués. Nous nous sommes préparé pour faire un bon match est réalisé le résultat possible, donc prendre les trois points. Nous attendons entamé ce championnat par un bon résultat face à Renaissance qui ne viendra pas en victime. Nous allons essayer de bien jouer en étant costaud derrière, patient dans la conservation et être aussi plus réalistes », a confié le technicien rd-congolais.

Daula Lupembe, entraîneur de Renaissance. Ph. RM

À l’heure de la pandémie à coronavirus, organisé un championnat de football demande plusieurs dispositions sanitaires et sécuritaires pour préserver les vies. Lors de la conférence de presse de ces deux formations, le nombre de journalistes face aux entraîneurs était réduit à 10 tout en respectant la distanciation physique.

Le rendez-vous est pris pour ce vendredi 2 octobre 2020 sous le coup de 15h30’ afin de vibrer au rythme de la VL1 avec cette première explication qui sera en live sur les chaînes locales et sur nos pages sociales (Facebook, Twitter et Instagram) dénommées @Eventsrdc ainsi que notre station Podcast Eventsrdc FM.

Lire aussi :

Foot – Reprise des compétitions à l’heure de la covid-19 : la FECOFA met à la disposition des clubs un guide sanitaire

MYRIAM NZEKE

DANNY KABANGA