Basket sur fauteuil : Le message poignant de François Kabulo aux Léopards dames, médaillées de bronze aux Jeux africains paralympiques 2023

Les Léopards de la Rd-Congo ont foulé le sol Kinois ce mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, à l’aéroport international de N’djili.

Après avoir appris l’atterrissage des Léopards, plus particulièrement les dames qui sont revenues au pays avec une médaille de bronze (3èmes des Jeux africains paralympiques 2023), le ministre des sports et loisirs, François Kabulo a adressé un message poignant à ces fauves rd-congolais.

« L’équipe a donné beaucoup de joie et de courage au peuple congolais. Je vous envoie un grand bouquet de fleurs pour tous les efforts que vous avez déployés. Ça montre que l’avenir du basket-ball sur fauteuil roulant en RDC s’annonce radieux. Pour la première participation à une grande compétition africaine, vous avez ramené une troisième place. Félicitations et je vous souhaite un retour en bonne santé », lit-on dans un message qu’il a transmis aux Léopards.

Les dames rd-congolaises ont un parcours encourageant. Un bilan de 4 victoires et deux défaites. Elles ont battu le Maroc (40-25), la Zambie (67-2), le Ghana, pays hôte (10-53) et le Kenya (47-13). Les fauves se sont inclinés devant l’Algérie (82-24) et l’Afrique du Sud (44-20).

Lire aussi :

Jeux africains paralympiques 2023 : Entame tonitruante des Léopards dames !

ETIENNE KAMBALA