Basketball sur fauteuil / Mondial 2022 : Sur le podium africain, la RDC s’impatiente de recevoir une invitation pour la phase finale

L’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo termine à la 3ème position au classement de la phase qualificative à la Coupe du monde 2022 de basketball sur Fauteuil.

Après une qualification chanceuse suite au forfait de l’Algérie, la Rd-Congo n’avait pas réussi à se qualifier en finale. Dans la confrontation très essentielle comptant pour la 3ème place, la Rd-Congo s’est imposée sur l’Éthiopie sur la note de 36-41. Une forte impression, une performance qui propulse les fauves rd-congolais au podium.

« La 3e place était parmi nos objectifs. Nous n’avons pas réussi d’aller en finale, mais cette troisième place nous est bénéfique », a déclaré le capitaine de l’équipe nationale, Rhonel Dimbu au micro de nos confrères de la direction de communication de la FECOBAF.

Avec cette 3ème place au classement général, la Rd-Congo est sur une bonne voie pour recevoir une invitation afin de participer à la finale prévue à Dubaï. « C’est une grosse satisfaction pour une première qualification. Nous attendons l’invitation pour le mondial. Je suis un président heureux et comblé. Avec le gouvernement, nous allons nous mettre en œuvre pour représenter valablement la RDC dans cette grande compétition », laisse entendre le président de la FECOBAF, Gégé Kizubanata.

Cette première qualification historique à une phase finale du mondial est vivement attendue par plusieurs amoureux du sport au panier. À suivre…

Lire aussi :

Basketball sur Fauteuil / Elim-Mondial 2022 : Les Léopards se voient en finale

ETIENNE KAMBALA