Benji au Showbuzz pour deux spectacles hilarants : Kinshasa va se taper de bonnes barres de rire

Préparez vos mouchoirs ! Vos allez rire à gorge déployée en marge de deux spectacles « Imprévu » et « Rire de nos amours » qui seront présentés par l’humoriste rd-congolais Benjamin Kajingu dit Benji le vendredi 26 et le samedi 27 mai 2023 au Showbuzz à Kinshasa.

Deux événements inédits et cocasses quitte à se tordre comme une baleine. Kinshasa s’apprête à vivre des séquences de rigolade à travers « Imprévu » et « Rire de nos amours » présentés le vendredi 26 et le samedi 27 mai 2023 au Showbuzz par l’humoriste rd-congolais Benjamin Kajingu dit Benji.

Organisée par la société de gestion de carrières artistiques Kaizen Productions SARL, cette double production humoristique revêt tout d’abord un caractère divertissant, mais surtout expérimental et pédagogique.

Lors d’une conférence de presse le vendredi 19 mai 2023 au Cinebuzz à Kinshasa, Jean-Michel Ka, producteur de ces deux événements, a promis au public deux spectacles hilarants, haut en couleurs et inoubliables.

« Le premier spectacle s’intitule Imprévu. Ce spectacle n’est écrit qu’à 40% et que les 60% vont se construire lors du spectacle avec l’interaction, la vibe, l’énergie qu’il y aura dans la salle et le public. C’est pour cela comme on ne sait pas très bien ce qui va se passer, c’est ainsi qu’il est intitulé Imprévu », a-t-il laissé entendre.

Il a ajouté : « Le deuxième spectacle, pour ceux qui suivent l’artiste, savent qu’il y a 3 ans maintenant il a présenté l’un de ses one man show qui s’intitulait Rire de nos amours. Il l’a présenté le 14 février 2020 où il était l’artiste à brosser un peu différentes situations amoureuses à sa manière. À la fin de ce spectacle, l’artiste a fait sa demande en mariage. Ça fait aujourd’hui 3 ans qu’il est marié. Il revient sur scène combiner l’expérience qu’il a partagé la dernière fois avec celle qu’il a depuis 3 ans. La production est assurée par nous deux. On espère pouvoir ne pas décevoir les gens qui seront là pour nous suivre. »

Selon Jean-Michel Ka, l’enchaînement de ces deux spectacles est dû à un problème de calendrier. « On avait prévu initialement de présenter deux spectacles différents à deux moments différents. Mais vu que le calendrier ne nous permettait pas, on a dû reporter le premier spectacle deux ou trois fois. Et à chaque fois qu’on le reportait, on se rapprochait de plus en plus du deuxième spectacle qu’on avait prévu. Et on a commencé à penser à l’idée de faire deux spectacles en un. Et c’est de là qu’est venu le projet de faire ça comme ça, de présenter sur deux soirées, deux spectacles différents », a-t-il dit.

Le rendez-vous est donc pris.

CHADRACK MPERENG