Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Biso 6 : Chœur en Paix pour un Congo meilleur

Biso 6 : Chœur en Paix pour un Congo meilleur

La 6ème édition du rendez-vous culturel « Biso » a émerveillé plus d’un rd-congolais, ce dimanche 26 juin 2016 au siège de la télévision b-one, à Kinshasa. Le thème de cette année est « Chœur en Paix ».

Pendant plus de trois heures, les rd-congolais de toutes les catégories sociales et les diplomates accrédités en Rd-C ont cogité autour de ce sujet à travers un discours prononcé par l’ancien ministre rd-congolais des Affaires Foncières et Président du comité organisateur Maj Kisimba Ngoy et les multiples prestations culturelles.

Le Président du comité organisateur de "Biso 2016" Maj Kisimba Ngoy. Ph.Eventsrdc
Le Président du comité organisateur de « Biso 2016 » Maj Kisimba Ngoy. Ph.Eventsrdc

 

De gauche à droite, Jean Michel Dumond -ambassadeur l'Union européenne en RDC, Hélène Kalume -promotrice adjointe de b-one et Jean-Claude Eale -DG de l'agence de communication CMCT. Ph.Eventsrdc
De gauche à droite, Jean Michel Dumond -ambassadeur l’Union européenne en RDC, Hélène Kalume -promotrice adjointe de b-one et Jean-Claude Eale -DG de l’agence de communication CMCT. Ph.Eventsrdc

Dans ses propos, Maj Kisimba a remercié l’initiateur de ce concept, l’ambassadeur Jean-Pierre Mutamba. Il a appelé les rd-congolais au sens de responsabilité, à aimer le pays, à chercher la paix et à la conserver pour le bien-être de la Rd-Congo. Comme à l’accoutumée, cette 6ème édition de « Biso », traduit en français « Nous » était parrainée par la ministre provinciale de l’éducation Thérèse Olenga.

Rappelons que « Biso » est une rencontre culturelle et une campagne patriotique annuelle autour d’un thème dans le but d’inviter les rd-congolais à aimer et à contribuer au développement de leur pays. Ce concept insiste également sur le respect des biens d’autrui et des biens communs pour que la Rd-Congo rayonne encore. Bref, sur la prise de conscience. « Je félicite l’ambassadeur Jean-Pierre Mutamba pour cette initiative qui rappelle les congolais à l’amour du pays, au travail et aux bonnes manières. Je souhaite que la prochaine édition se tienne dans un autre coin de la république afin de renforcer l’unité nationale », a avancé Carol Lumingu –communicologue rd-congolaise.

Plusieurs formations artistiques et artistes indépendants ont tour-à-tour presté sur le podium de « Biso », à savoir, José Hendrix, Yekima De Bel Art, Chœur la Grâce, Cedrick Kasongo, Union fait la force et Shekina, tout en respectant le thème « Chœur en Paix ».

La prestation du groupe de danse "Union fait la force". Ph.Eventsrdc
La prestation du groupe de danse « Union fait la force ». Ph.Eventsrdc

Bitshilux Mode et Noëlla Bunjamabe sont les deux stylistes rd-congolaises qui ont habillé tous les membres du comité organisateur. Le rendez-vous est pris pour juin 2017.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x