Une chanson, un plaidoyer, une prière. Innoss’B ne se détache des sentiers battus par ses devanciers pour dénoncer la souffrance de son peuple meurtri par la guerre et l’injustice. Face à la détresse à laquelle font face les rd-congolais, il fait appel à Dieu dans “Bwaka miso”, son nouveau titre dévoilé le samedi 7 juin 2025.
La symbolique du titre rallume la flamme de l’espoir. Innoss’B pense dans son titre “Bwaka miso”, à la souffrance des milliers de rd-congolais victimes de l’intenable cruauté, du complot des ennemis, du silence complice du reste du monde et de l’inaction crasse des autorités rd-congolaises face au partage du gâteau.

Débardeur et pantalon en cuir sombres, mains levées vers le ciel au bord du fleuve, Innoss’B nous plonge en 1 minute 38 secondes dans son clip sobre au cœur de la profondeur spirituelle. Lassé par une souffrance qui n’a que trop duré, le chanteur rd-congolais se tourne vers Dieu, le secours qui ne manque jamais dans la détresse.
Un appel à Dieu et un brin de l’espoir pour le changement dans une République Démocratique du Congo qui mérite paix et prospérité. Cette prière est une preuve que le chanteur est préoccupé par la situation sécuritaire de sa RD-Congo natale. Un titre qui vaut la peine d’être écouté.
CHADRACK MPERENG