CAF-C1 : Avec un Mputu étincelant, Mazembe déverse sa colère sur le Club Africain (8-0)

Dans le cadre de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions, ce samedi 2 février 2019, le Tout Puissant Mazembe a, lourdement battu, le Club Africain de la Tunisie sur la note de 8-0.

Alors qu’ils ont régressé au classement après la disqualification d’Ismaily, les corbeaux lushois ont fait la différence à domicile, en bougeant les filets à la 11ème minute par l’entremise de Kevin Mondeko qui a repris de la tête un coup franc bien tiré par l’emblématique, Trésor Mputu. À la 23ème minute de jeu, sur une action bien construite dans le couloir droit, Mputu sert impeccablement Mika Miché, qui crucifie le gardien tunisien. Avec la rage dans les jambes, les hommes de Pamphile Mihayo restent largement au dessus et alourdissent la mise à la 38ème de jeu par le truchement de Kevin Mondeko qui signe un doublé. Avant la pause, Mazembe s’imprègne avec une nouvelle réalisation de Jackson Muleka (41ème, 4-0).

Contactez nous au +243808900059

En deuxième période, les rd-congolais appuient encore sur l’accélérateur et marquent à la 61ème grâce à la deuxième réalisation de Jackson Muleka qui signe aussi un doublé. Le médian des corbeaux qui a tout donné durant ce match, a marqué le sixième et septième but de son club à la 76ème et 84ème minutes de jeu. Le rentrant Meschack Elia, participe aussi au festival des buts de sa formation en fusillant le gardien adverse d’une frappe lointaine à la 80ème minute de jeu.

Avec cette victoire, Mazembe se remet en confiance, et compte désormais 3 points (+5) et reprend sa deuxième position au classement du groupe C.

ETIENNE KAMBALA

Related posts