CAF-C1 : V.Club freiné par Saoura à Kinshasa

L’AS V.Club et la JS Saoura ont partagé le point en faisant un nul de 2-2, ce samedi 2 février 2019 dans le cadre de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Très ambitieux et appuiyant sur l’accélérateur, les moscovites ont afin de bougé les filets du club algérien à la 14ème minute par le biais de son attaquant phare Francis Kazadi Kasengwe. Quelques minutes après, les Dauphins noirs s’illustrent et alourdissent la mise grâce au buteur maison Jean-Marc Makusu Mundele, bien servi par Tuisala Rossain (37ème, 2-0). À quatre minutes de la fin de la première mi-temps, Yannick Bangala commet une faute anti sportif sur l’attaquant adverse et écope un carton jaune et le JC Saoura bénéficie d’un penalty. Sans cogiter, Hammia trompe impeccablement Nelson Lukong et (41ème, 2-1) et motive ces co-équipiers. C’est la pause, V.Club reste confiant pour la suite du match.

Contactez nous au +243808900059

Au retour du jus, cette explication s’affiche autrement. V.Club qui perd très tôt son serveur, Rossain Tuisila qui sort sur blessure et est remplacé par Ondo. Déstabilisé avec cette sortie prématurée, V.Club perd sa cadence et le match devient favorable pour Saoura avec quelques tentatives.

Sagement, Florent Ibenge jette son dernier pion sur terrain Mokolo Ducapel qui redonne un sang nouveau à Vita.

Dommage, les algériens multiples des actions dangereuses dans le camp rd-congolais et la fin du match devient stressante. D’une passe en profondeur de Hammia, Cherif pique son ballon devant Nelson Lukong (88eme, 2-2).

Malgré les efforts tardifs des Dauphins noirs, les algériens s’organisent pour conserver l’égalité au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce nul, V.Club compte désormais 4 points (+3) et reste deuxième du groupe D.

ETIENNE KAMBALA depuis le stade des martyrs