CAF-C2 : 45 ans après, V.Club déterminé à s’offrir une nouvelle étoile

Une nouvelle page d’histoire est en cours de rédaction du côté de l’AS VClub qui, après 45 ans d’attente, est plus que jamais déterminée à rajouter une nouvelle étoile continentale dans sa gibecière.

 

A la conquête de la Coupe de la CAF, les Moscovites se deplacent ce dimanche 25 novembre 2018 au stade Mohamed V de Casablanca, pour y défier les Verts et blancs de Raja en marge de la manche aller de la finale de la CAF-C2.

 

Les hommes de Florent Ibenge, conscients de la lourde charge qui pèse sur leurs épaules, promettent de mouiller le maillot à fond pour ramener un meilleur score du Maroc avant l’ultime bataille de Kinshasa.

 

L’entraîneur de V.Club Florent Ibenge. Ph. Dr Tiers

 

Entraineur principal de V.Club, Florent Ibenge Ikwange, qui joue sa deuxième finale depuis son arrivée en 2013 en remplacement du feu Bibey Mutombo, intensifie la préparation avec son groupe sur le sol chérifien depuis lundi soir. «Le match est prévu à 20h. Nous nous entrainons à cette heure-là pour mieux nous acclimater. Nous essayons de rien laisser au hasard pour être au mieux le jour du match», a fait savoir Ibenge. Puis: «En face, ils ont de bons joueurs, y compris notre ancien joueur Lema Mabidi qui a joué avec nous la finale de la Ligue des champions en 2014».

 

Nelson Munganga capitaine de V.Club. Ph. Dr Tiers.

 

Après le sacre de 1973 en Ligue des champions et les deux finales perdues de la C1 en 1981 et 2014, les joueurs moscovites veulent conjurer le mauvais sort et offrir à la famille Dauphins noirs ce titre continental qui les échappe depuis plusieurs années.

 

«Le moral est au zénith. Nous sommes dans l’obligation de remporter cette coupe. Que les supporters restent calmes nous allons faire le nécessaire pour les rendre heureux», a rassuré le capitaine Nelson Munganga.

 

L’avant-centre des moscovites, Jean-Marc Makusu. Ph. Dr Tiers.

 

Le meilleur buteur de V.Club cette saison aux Interclubs de la CAF avec 14 réalisations, Jean Marc Makusu Mundele promet aux supporters une belle performance à l’extérieur. « L’objectif est de prendre l’avantage au match aller et de faire le nécessaire chez nous. Nous travaillons pour respecter notre parole», a-t-il promis.

 

Après le duel au Maroc, les deux protagonistes vont livrer un ultime et décisif combat à Kinshasa le 2 décembre 2018 au stade des Martyrs à Kinshasa.

 

ETIENNE KAMBALA