Canal + soulage les rd-congolais

Toujours soucieux de sa clientèle. Canal + a une fois de plus renchérit son bouquet en ramenant un bon nombre de télévisions, de radios et l’application « My canal ». Elle l’a dévoilé au cours d’une conférence de presse ce jeudi 30 août 2015, à 18h, au Cercle Français de Kinshasa.

Jean-Claude Tshipama –son Directeur Général a annoncé à l’opinion à travers la presse kinoise les trois informations de ce géant de la télédistribution à savoir, la venue de 4 chaines sportives Canal +, le dédoublement des chaines Canal + existantes et la naissance de l’application « My Canal ».

Les 4 nouvelles chaines de télévisions sportives du groupe Canal + ont chacune des spécificités :

  • Canal + sport 1 : le football français, la ligue des champions européens et les émissions sportives spécialisées ;
  • Canal + sport 2 : le championnat du football anglais Barclays ;
  • Canal + sport 3 : les matches de la NBA, l’émission Canal NBA, tous les meetings mondiaux sur l’athlétisme, la Formule 1 et les matches de Rugby ;
  • Canal + sport 4 : le tennis et le golf.

« Lors de grandes compétitions du football européen, les 4 chaines relayeront au même moment les grandes affiches », a souligné Jean-Claude Tshipama.

La multiplicité de chaines Canal+ telle que Canal+ centre en Canal+ cinéma centre, Canal+ séries centre et Canal+ family centre, et aussi, Canal+ Ouest en Canal+ cinéma ouest, Canal séries ouest et Canal+ family ouest. A ce jour, Canal+ s’adaptent au rythme de soirées de sa clientèle. « Quel que soit le pays où vous vous trouvez, votre série ou votre film préféré débute à 20h30’ », a rajouté le DG de ce leader de télédistribution en Rd-C.

Canal+ offre à ses abonnés plus de 50 films par mois, des séries à succès, des émissions inédites telles que « Le Petit Journal » et « Réussite », plus de spectacles et rajoutes 12 nouvelles télévisions notamment Sikka Tv, O Five, TM 2 et TV Djibouti. « Avec nous, vous avez une programmation exceptionnelle », a dit Jean-Claude Tshipama.

L'affiche du film Header à suivre uniquement sur le bouquet Canal+. Ph.Canal+
L’affiche du film Header à suivre uniquement sur le bouquet Canal+. Ph.Canal+

Il a également changé le plan de numérotation de plusieurs chaines notamment b-one tv qui a quitté le canal 141 pour le canal 341.

La nouveauté chez Canal+ est aussi le lancement de l’application « My canal » qui permet à n’importe quel abonné de la télécharger et de suivre les 20 meilleures chaines de télévision du bouquet à partir de son téléphone, de son ordinateur et de sa tablette.

Pour clôturer cette rencontre avec la presse, plusieurs sapeurs rd-congolais sous le commandement de Papa Griffe ont défilé sur le podium qui a été installé, juste pour établir le lien entre la publicité « Zapologie » et la « Sapologie ».

Canal+ veut une concurrence loyale pour le bénéfice de la population rd-congolaise.

CINARDO KIVUILA