Catalogue 1 déjà prêt de vous

Il est le premier artiste rd-congolais à avoir lancé un catalogue bilan de ces activités en 2015 -réalisations, rencontres, événements, portraits et perspectives 2016. Il est connu sous le pseudo de Yekima De Bel Art, de son vrai nom Mélo Costa Yekima. La sortie officielle de ce récit autobiographique a eu lieu le 1er mars 2016, à Kinshasa.

Cette brochure appelée Catalogue 1 est en même temps un Carton de vœux éternels de 24 pages illustrées, reparties en plusieurs phases. Son format est de 105×148 (A6), papier couché de 135 grammages. « Je signe comme autographe à chacun qui y souscrit un souhait de vœux avec son nom », a-t-il souligné.

La couverture de la brochure du NduleSlaman Yekima De Bel Art. Ph.Dr.Tiers
La couverture de la brochure du NduleSlaman Yekima De Bel Art. Ph.Dr.Tiers

Souscrire à cette démarche veut dire soutenir l’Artiste et son idée, de commander ou réserver l’opuscule en remettant quelque chose à l’artiste, de 5$ à plus, selon ses moyens et selon que l’on veut voir l’idée se poursuivre.

Pour se rapprocher davantage des rd-congolais et de tous ceux qui ont choisi la Rd-Congo comme seconde patrie, l’artiste a mis en place une équipe mobile qui s’en chargera du dépôt de l’ouvrage dans les 24 communes de la ville de Kinshasa où il réside. Chaque jeudi, Yekima De Bel Art sera au Centre Culturel Boboto, siège des ateliers de préparation de ses prochains spectacles intitulés « The One Man Slam ». Là, n’importe qui peut passer s’en arracher un. A part Boboto, ce catalogue sera incessamment disponible à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) pour ceux qui passent fréquentent ou passent habituellement dans ce coin de la ville.

Le soldat du slam Négro'sl'âme Yekima De Bel Art. Ph.Dr.Tiers
Le soldat du slam Négro’sl’âme Yekima De Bel Art. Ph.Dr.Tiers

A l’avant dernière page, l’auteur annonce les différents lieux et dates du spectacle « The One Man Slam ». Yekima est cet artiste des générations confondues qui s’imposent à travers son style et qui s’identifie comme un NduleSlaman rd-congolais. Dans le silence, il avance, réalise ses rêves et gagne de plus en plus du terrain.

CINARDO KIVUILA