« Drôle de samedi » au Wapal, un pari réussi!

Invraisemblablement, la journée du 5 mars 2016 aura été « drôle ». Déjà, on se souvient de cette pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dès la fin matinée jusqu’en début de soirée. Mais, nonobstant ce temps qui faisait dans la capitale, ce sont plusieurs dizaines des fans qui ont pris d’assaut Le Wapal à Macampagne, à Kinshasa pour vivre en live le spectacle « Drôle de samedi », one-man-show de l’humoriste Ronsia Kukielukila au même site.

Au Wapal, tout avait été aménagé, pour la circonstance, afin d’offrir au public un spectacle de qualité. C’est avec deux jeunes chanteurs très talentueux interprétant Céline Dion que s’est ouverte la soirée riche en couleurs.

Cerise sur le gâteau! Ces morveux ont cédé la place à la coqueluche de la soirée. Près d’une heure sur scène, Ronsia Kukielukila a passé en revue divers sujets et autres faits de société pour faire exploser de rire ses fans qui ont fait le déplacement du Wapal. De la vie familiale et amoureuse au phénomène de l’homosexualité en passant par le comportement des kinois dans des pharmacies, ce natif du quartier Kimbangu a, avec dextérité, lancé ses blagues au grand bonheur du public.

Le public du "Drôle de samedi" de ce samedi 5 mars 2016, à Kinshasa. Ph.DZ
Le public du “Drôle de samedi” de ce samedi 5 mars 2016, à Kinshasa. Ph.DZ
Le public du "Drôle de samedi" de ce samedi 5 mars 2016, à Kinshasa. Ph.DZ
Le public du “Drôle de samedi” explose de rire au Wapal, à Kinshasa. Ph.DZ

Au finish, l’humoriste se confiant à Eventsrdc.com, a, sans tergiverser, remercié le public qui a bravé malgré la pluie et venu assister de manière vivante à son spectacle. Même leitmotiv aussi auprès des organisateurs. ” Ce n’est qu’une première expérience. Avec la pluie qui nous a un peu dérangé, nous avons eu à improviser beaucoup de choses. Mais nous promettons le meilleur à notre public dans l’avenir “, nous a confié un membre de l’organisation.

Rappelons que Ronsia Kukielukila sera encore sur scène le vendredi 25 et le samedi 26 mars 2016, à l’Institut Français de Kinshasa- Halle de la Gombe avec ses pairs de la team “TOSEKA”: Emmanu Tara, Papy Muyisa, Yekima de l’Art, Abelle Bowala, Félix Kisabaka et Yves-César Mansueki.

DEO KOKOLO

Related posts