CHAN 2020 & Covid-19 : Florent Ibenge pense que le Cameroun a tenté de tuer les joueurs de la RDC

Les Léopards de la Rd-Congo sont éliminés de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations 2020 après sa défaite (1-2) face aux Lions indomptables du Cameroun, en quarts de finale.

Bouleversé par les résultats de la covid-19 qui étaient très douteux, le staff technique n’avait pas toujours une équipe de départ à 5 heures du coup d’envoi parce qu’il fallait attendre la suite de nouveaux prélèvements. Cela a vraiment impacté toute la team des Léopards.

L’entraîneur principal Florent Ibenge qui avait été déclaré positif au coronavirus à deux reprises, a sauvagement clashé sur le Cameroun qui a semblé manipuler les résultats de la covid-19 durant toute la compétition. Ce technicien pense que les camerounais ont tenté de tuer les joueurs rd-congolais deux fois vainqueurs du CHAN.

« Les points négatifs, c’est ce que nous avons vécu ici. Ce n’est pas humain ce qu’on a fait. Je parle spécialement de mon cas. On m’a fait prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade. Je ne souffrais pas de covid-19. On m’a déclaré covid et ce n’est pas normal et je ne suis pas le seul. Toute notre délégation a subi cela. J’ai des joueurs qui n’ont pas joué alors qu’ils n’étaient pas covid. Je crois que ce n’est pas beau du tout et à la limite criminel. Il fallait qu’on le dise. On est dans le football, c’est la joie, l’amitié, la fraternité, ce n’est pas tué les gens », a-t-il en conférence de presse d’après match.

En ce sens, la Fédération congolaise de football association -FECOFA – envisage une enquête auprès de la Confédération africaine de football -CAF-.

https://twitter.com/fecofa_kinshasa/status/1355832425843220481?s=19

(Ré) écoutez le Débrief du match RDC vs Cameroun (1-2) sur Eventsrdc FM

Lire aussi :

CHAN 2020 : La Rd-Congo plie bagage

CHAN 2020 & Covid-19 : Au final, seulement trois personnes sont positives dans le camp de la RDC, pas 13 (Officiel)

ETIENNE KAMBALA