Chantal Kanyimbo aux agents de la RTVS1: « Nous avons déjà saisi la ministre des Médias pour solliciter la transmission du dossier »

La coupure du signal de la RTVS1 s’est invitée à la 82ème assemblée plénière extraordinaire du Conseil supérieur l’audiovisuel et de la communication – CSAC, tenue le jeudi 11 juillet 2019 à la suite d’un mémo déposé au siège de cette institution d’appui à la démocratie, le lundi 8 juillet 2019 par une délégation de ce groupe de presse.

A ce sujet, Chantal Kanyimbo, rapporteur du CSAC, a fait savoir: « Nous avons reçu le mémo des employés de la RTVS1 qui nous demande de nous impliquer dans leur dossier. Nous leur avons répondu que nous avons déjà saisi la ministre en charge des Médias pour lui demander de nous transmettre le dossier en vue de l’examiner et d’une éventuelle mise en procédure pour les dérives ou les manquements constatés dans ce média. Nous attendons la transmission de ce dossier. Pour le moment, nous n’avons pas d’éléments pour dire quoi que ce soit sur ce dossier ».

Au cours de la même plénière, l’Autorité de régulation en Rd-Congo s’est attelée sur les manquements de l’émission « Tribune du peuple » diffusée sur les antennes de la RLTV et animée par Patsho RFI. « Les membres du CSAC ont décidé de la suppression de cette émission et de l’embargo de son animateur qui, aux aveux du Directeur des programmes, venu présenter les moyens de défense de cette chaîne de télévision, n’est pas un professionnel des médias », a rapporté Chantal Kanyimbo.
LAURENT OMBA

Contactez-nous au +243 808500059

Related posts