Chikito intégrerait Wenge Musica Maison Mère

Le jeu de ping-pong en termes de recrutement  entre Jet Set et Wenge Musica Maison Mère pourrait bien continuer. Après le départ de Bercy Mwana et autres, des folles rumeurs courent toujours sur un supposé recrutement du chanteur Chikito, lui aussi, ancien sociétaire de Jet Set de Ferré Gola.

La nouvelle se reprend comme une trainée de poudre depuis le mois dernier. L’ancien musicien de Jet Set, Chikito aurait soumis sa demande d’intégration, depuis fin juillet 2017, auprès du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason. L’artiste aurait fait l’annonce lui-même. Mais du côté de la Zamba Playa –lieu de répétition du groupe, aucun de Wenge Musica Maison Mère n’a jusqu’ici confirmé cette demande d’intégration.

 

Et l’artiste Chikito n’a toujours pas pointé son nez aux séances de répétition de cet orchestre cher Noël Ngiama Makanda Werrason. Certaines gorges profondes affirment même le chanteur serait déclaré persona non grata par le public très exigeant de la Zamba Playa. Est-ce pour sanctionner ce jeu de ping-pong (Maison Mère-Jet 7) ? L’on se souvient aussi de cette forme de va-et-vient qu’a effectué l’animateur de Jet Set, aujourd’hui, Bercy Mwana après son départ du groupe de Ferré Gola.

 

Ce virevoltant animateur avait fait un grand bruit lors de son test à la Zamba Playa. Avec son cri d’animation « Tempo » qui avait mis, un moment, tout Kinshasa à ses pieds. Cela, au point de battre en retraite l’animateur principal du groupe, l’honorable Lobeso, Bercy, n’a cependant, pas fait long feu avec Werrason. Mais pourquoi ? A en croire, certains chroniqueurs de musique en Rd-Congo, la remontada de Lobeso n’aurait laissé aucune chance à Bercy de pouvoir résister. Ce dernier, qui voulait être l’épicentre de l’animation du groupe s’est fait remonter les bretelles par celui qu’on surnomme « le tigre ». Cela, avec des cris d’animation qui ont quadrillé Kinshasa et l’intérieur du pays, notamment le très célèbre « Kata Mfumbwa » devenu la danse fétiche de l’international congolais, Firmin Mubele, aujourd’hui, sociétaire du Stade Rennais, en Ligue I française. Une révision de copie de Lobeso qui aurait beaucoup joué dans le départ de Bercy Mwana pour finalement réintégrer sa Jet Set qu’il avait quittée avant.

 

Si du côté de Maison Mère, l’intégration du chanteur Chikito arrive à se concrétiser, ce mouvement serait là à son septième recrutement pioché essentiellement dans la Jet Set de Ferré Gola. Il s’agit principalement des chanteurs -Nicodème, Djeny, Rhizé (ils prestent toujours dans Maison Mère), R-Kelly (aujourd’hui, dans la Team Wata chez Héritier) et des animateurs Bercy (retourné dans Jet 7) et Golberg, actuellement, dans Maison Mère.

DIDO NSAPU MMC (CONGO NOUVEAU)

Related posts