Christian Bosembe agressé : Kinshasa va travailler avec Paris pour que justice soit faite

Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Christian Bosembe a été victime d’une agression lâche et barbare le samedi 1er avril 2023 à Paris (France). Le gouvernement rd-congolais, à travers le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a fermement condamné cette attaque.

La vidéo montrant Christian Bosembe être molesté par des « combattants » rd-congolais à Paris qui lui reprochent d’être proche du pouvoir en place, a fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs voix sur la toile se sont élevées, notamment celles des professionnels des médias pour condamner fermement cette barbarie.

Le gouvernement rd-congolais a également haussé le ton à travers le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya. « Je viens d’échanger avec Christian Bosembe, le Président du CSAC, plus de peur que mal. Je condamne fermement l’agression dont il a été victime », condamne le porte-parole du gouvernement sur son compte Twitter.

Patrick Muyaya a dans la foulée annoncé que le gouvernement rd-congolais va travailler avec les autorités françaises pour que justice soit faite. « La violence n’a aucune place en démocratie », a ajouté le ministre de la communication et médias.

CHADRACK MPERENG