Cinéma : Triomphe au Cinef, nominations aux Sotigui Awards et aux Écrans Noirs…la fulgurante ascension de Nancy Adjani

Elle incarne à elle seule talent, bravoure et grande classe. Etoile filante du cinéma rd-congolais, Nancy Adjani poursuit son ascension fulgurante. Après le succès d’“Adjani”, son film éponyme au dernier festival AG’NA au Mali avec le prix Canal+ du meilleur long métrage, elle a remporté samedi 10 septembre 2022, lors de la soirée de remise des prix de la 6ème édition du festival Cinéma au Féminin au Palais du Peuple à Kinshasa, le prix de meilleure actrice nationale.

Belle peau d’ébène, naturel troublant et sourire toujours aussi radieux, Nancy Adjani demeure l’une des actrices rd-congolaises qui continuent à se démarquer au pays et sur le continent africain. Son parcours d’héroïne dans le 7ème art est avant tout le fruit de la résilience, de la plénitude mais surtout du travail et de la patience.

L’ex-actrice de la série Collywood qui a produit son tout premier film éponyme en 2021 réalisé par Julio Lolo Bibas, continue à marquer de son empreinte indélébile sa carrière de cinéaste passionnée et dévouée.

Faisant du leadership féminin son cheval de bataille, la belle actrice est avant tout une bonne âme et une tête bien faite. Elle ne manque pas l’occasion de toujours apprendre pour bonifier son talent. Ce qui explique d’ailleurs ses belles performances dans les films dans lesquels elle a su jouer.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Nancy Adjani, meilleure actrice nationale au Cinef 2022

La 6ème édition du festival Cinéma au Féminin a tiré ses rideaux le samedi 10 septembre 2022 au Palais du Peuple à Kinshasa.

Nominée dans la catégorie meilleure actrice nationale, Nancy Adjani a remporté le prix aux dépens de ses concurrentes. « Merci », a-t-elle écrit sur ses pages sociales.

La star rd-congolaise du grand écran est restée égale à elle-même après son succès au Cinef en communiant avec ses fans qui l’encouragaient, s’offrant dans la foulée, une séance photo avec eux.

Première femme cinéaste rd-congolaise nominée aux Sotigui Awards

Nancy Adjani a vécu une folle soirée le samedi 10 septembre 2022.

Outre son prix de meilleure actrice nationale gagné au Cinef 2022, elle est dans la foulée, rentrée un peu plus dans l’histoire devenant ainsi la première femme rd-congolaise à être nominée aux Sotigui Awards, cérémonie cinématographique organisée au Burkina Faso en mémoire du monument Sotigui Kouyaté. Mais deuxième cinéaste du pays après Moyindo Mpongo qui y a d’ailleurs déjà triomphé en 2021 avec deux prix glanés. Celui de meilleur acteur d’Afrique francophone et du public africain. Nancy va concourir aux côtés du camerounais Landry Nguetsa et de la congolaise de Brazzaville Doria Lembe.

Notons que dans la même soirée, Nancy Adjani a décroché une autre nomination au festival Écrans noirs au Cameroun dans la catégorie Long métrage fiction Afrique centrale pour son film « Adjani ». Elle arrive après celle de Mongita Awards où elle est nominée dans la catégorie meilleure actrice pour son film éponyme.

Lire aussi :

Nancy Adjani, la cinéaste qui monte en flèche

CHADRACK MPERENG