Congo Airways forme son personnel

La compagnie d’aviation Congo Airways lance officiellement la première promotion de formation de son personnel. Le lancement a été faite officielle a été faite par le directeur général de Congo Airways, Claude Kirongozi, qui a officiellement lancé, mardi 15mars 2016 à l’aéroport de N’djili, la formation de la première promotion des 18 techniciens aéronautiques de la compagnie aérienne nationale.

A cette occasion, M. Kirongozi a indiqué que conformément à la volonté du du gouvernement qui veulent voir Congo Airways devenir l’une des meilleures compagnies aériennes en Afrique et même au monde, cette société a décidé de se doter des techniciens de très haut niveau. Kirongozi a aussi appelé les 18 stagiaires, parmi lesquels une femme, à s’adonner avec beaucoup d’assiduité à cette formation pour devenir des techniciens compétents maitrisant parfaitement les activités de maintenance des aéronefs. Car, Congo Airways, a-t-il dit, veut devenir indépendant dans la maintenance de son outil de travail. Et d’indiquer que cette formation vient combler le vide dans ce domaine, ce type d’activités ayant disparu depuis une vingtaine d’années, tout en rappelant que l’ancienne compagne aérienne nationale avait disposé, en son temps, des techniciens de haut niveau bien formés.

Auparavant, le directeur technique de cette société, Jean-Marie Lussamaki, avait rappelé que ces 18 stagiaires ont été sélectionnés rigoureusement sur une liste qui comprenait au départ environ 1.200 candidats. Ils vont subir une formation de 12 mois qui sera assurée par Air-Formation, le partenaire de Congo Airways basé à Toulouse, en France, ainsi qu’un formateur congolais qui aidera les stagiaires, notamment à bien suivre les cours qui seront essentiellement dispensés sur internet.

A l’issue de la formation, les stagiaires reçus disposeront de la licence de l’Agence européenne de sécurité pour l’aviation (AESA), a indiqué le directeur technique Lussamaki. Il a annoncé que d’autres formations sont prévues prochainement conformément au plan de développement de Congo Airways.

SAKOLA.INFO

 

Read Previous

« Congo Fashion Week » plus qu’un rendez-vous de la mode

Read Next

Matumona Roum est un smart des balles arrêtées

Most Popular