Congo Fashion Week 2015, du 7 au 10 octobre

Les projecteurs des cameramen et les flashes des photographes seront une fois de plus tourner vers les stylistes et les mannequins, du 7 au 10 octobre 2015 dans la soirée au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, à l’occasion de la 4ème édition de Congo Fashion Week.

Les planches de cet hôtel huppé de Kinshasa accueilleront les stylistes nationaux et internationaux tels que Marcia Création, Marco Aimba, Bitshilux Mode, Adebayo Jones et Carmichael Byfield.

Tenant à demeurer la plateforme de promotion de la mode, Congo Fashion Week met en vedette les créations souvent méconnus des stylistes locaux avec l’appui des médias partenaires nationaux et internationaux.

Comme lors des précédentes éditions, plusieurs activités connexes seront organisées avant et pendant la période du festival entre autre une conférence débat avec pour thème : « La problématique de la production locale : Made in RDC » et « Comment créer une marque puissante sur le marché international ? », la projection du film documentaire « Mode & Cinéma ».

Rappelons que depuis 2014, le CFW était déclaré comme événement officiel de la ville-province de Kinshasa par le Gouverneur André Kimbuta Yango.

Crée pour répondre à besoin pressant d’organisation et de structure au sein de l’industrie de la mode et des métiers de la mode en RDC et faciliter l’intégration régionale.

Congo Fashion Institute est un réseau de collaboration et d’échange entre professionnels du secteur. Il a pour but de donner aux différents acteurs de l’industrie, les outils nécessaires au développement, à la promotion, au branding, à l’investissement et à la commercialisation de leur marque sur la scène internationale.

Sa mission est d’apporter son soutien au développement de l’économie de la mode en République Démocratique du Congo par la promotion des talents et l’amélioration de la qualité et de la durabilité de la chaine de valeur locale.

Congo Fashion Week est le seul propulseur de la mode rd-congolaise à l’internationale. Il mérite l’appui du gouvernement et des sponsors pour que la Rd-Congo rayonne.

CINARDO KIVUILA