Congo Fashion Week 5 commémore le Nkuru Papa Wemba

La 5ème édition du célèbre rendez-vous de la mode et accessoires en République Démocratique du Congo « Congo Fashion Week » rend hommage au Père de la sape Papa Wemba, de son vrai nom Jules Shungu Wembadio, du 12 au 15 octobre 2016, à Kinshasa.

« Au cours de cette édition 2016, nous consacrons un moment particulier pour se souvenir de Papa Wemba qui a porté très haut l’étendard de la mode et l’identité du congolais en matière de l’élégance », a déclaré Marie France Idikayi –Initiatrice de Congo Fashion Week.

L'Initiatrice de Congo Fashion Week Marie France Idikayi et la pop star africaine Papa Wemba. Ph.Bahadia
L’Initiatrice de Congo Fashion Week Marie France Idikayi et la pop star africaine Papa Wemba. Ph.Bahadia

« Nous invitons la famille biologique de la star à se joindre à cet événement pour que l’Artiste soit célébré comme ailleurs. Nous devons tous immortaliser ce grand baoba », a rajouté Jeannot Ne Nzau Diop –journaliste et chercheur culturel rd-congolais.

Rappelons que l’Artiste pluridisciplinaire africain d’origine rd-congolaise a tiré sa révérence le dimanche 24 avril 2016, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de sa prestation au Femua.

« Célébrer la star, c’est maintenant », a lancé Marie France Idikayi –Initiatrice de Congo Fashion Week. Nous espérons que le réseau des Smartphones en Rd-C Airtel RDC se joignera à cette édition de CFW pour mieux célébrer Papa Wemba.

Comme chaque année, la Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes –SAPE sera en l’honneur au CFW. Les sapeurs de Kinshasa et d’ailleurs sont cordialement invités.

CINARDO KIVUILA

Read Previous

Mort de Papa Wemba: la famille du chanteur est arrivée à Abidjan

Read Next

RD Congo : le corps de Papa Wemba est arrivé à Kinshasa pour ses obsèques

Most Popular