Coupe de la CAF / Al Ahly Benghazi vs DCMP (1-1) : « Tout était sifflé contre nous » (Isaac Ngata)

Face à Al Ahly Benghazi en Libye, le Daring Club Motema Pembe a ramené un nul (1-1), le dimanche 14 février 2021 lors d’un match comptant pour les barrages aller de la Coupe de la CAF.

En retard au marquoir, DCMP s’est rattrapé par le truchement de son attaquant Dark Kabangu qui avait remis les pendules à l’heure sur une tête piquante (44e, 1-1). Dans un match où DCMP était physiquement au point, Isaac Ngata, l’entraîneur des immaculés pense que l’arbitre a coupé le rythme du jeu.

« Tactiquement, nous nous sommes appuyés sur leurs capacités physiques parce que c’était dans nos objectifs. Malheureusement, l’arbitre nous a détruit le match. Notre engagement physique était bon, mais pas toujours valoriser de la même façon par l’arbitre. Nous avons travaillé sur leurs capacités à jouer les ballons courts et rapides », explique-t-il au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com

Et de rajouter : « En général, lorsque un club joue rapidement et courtement, c’est une formation vivante et endurante. Nous avons mis une structure jouant plus haut, mais vu l’appréhension de l’arbitre, nous étions obligés de revenir vers le bas. Tout était sifflé contre nous ».

Lors de la rencontre retour prévu le dimanche 21 février 2021 à Kinshasa, au stade des Martyrs, DCMP jouera son jeu en mettant en avant ses forces.

« Il n’y a pas des calculs à faire. Nous allons jouer pour ne pas encaissee des buts. Nous devons travailler sur notre jeu et sur nos forces, plutôt que sur nos faiblesses et eux ne pourront pas travailler sur nos faiblesses parce que nous allons appuyer notre point physique », a confié Isaac.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : En déplacement, DCMP évite le piège d’Al Ahly Benghazi

ETIENNE KAMBAL