Coupe de la CAF : Ben Malango, Fabrice Ngoma et Raja Casablanca soulèvent le trophée et embellissent leur saison

La formation marocaine de Raja Casablanca s’est adjugé le titre de champion de la 18ème édition de la Coupe de la CAF !

Raja a soulève ce trophée grâce à sa victoire sur la Jeunesse Sportive de Kabylie (2-1), ce samedi 10 juillet 2021 lors de la finale au Stade de l’Amitié de Cotonou au Bénin.

Les verts de Casablanca ont cueilli à froid leurs adversaires de la journée avec une réalisation de Soufiane Rahimi à la 5ème minute de la première période. Raja s’est installé dans cette explication sur un but de l’attaquant rd-congolais Ben Malango Ngita (14e).

Big Ben termine meilleur buteur de la C2 avec 6 réalisations et 14 réalisations en D1 Maroc. La JSK a réduit le score à la 46ème minute de la deuxième période par le truchement de Zaka. L’autre rd-congolais de Raja, Fabrice Ngoma Luamba est rentré sur l’air de jeu à la deuxième période (69e). Ce dernier est passé non loin de deux buts.

C’est sur le sol béninois que le club marocain a décroché la deuxième Coupe de la CAF de son histoire après celle de 2018. C’est donc un lot de consolation pour ce club après une période difficile durant cette saison sportive. C’est en janvier 2021 que les Rajouis ont été piteusement éliminés au premier tour de la Ligue des champions de la CAF par la formation sénégalaise de Teungueth.

Actuellement loin d’espérer à un titre au Championnat du Maroc où il est devancé par le Wydad de Casablanca (60pts), Raja Casablanca (49 pts) a sauvé sa saison dans les installations du stade de l’Amitié inondé par les béninois.

Le résumé du match est juste ici 

https://www.youtube.com/watch?v=ZG6yNl1znuU&t=324s

ETIENNE KAMBALA