Coupe du monde d’improvisation théâtrale francophone 2019: La RDC sacrée championne

La République Démocratique du Congo venait de remporter la 15ème édition de la Coupe du monde d’improvisation théâtrale francophone face à l’Algérie sur un score de 7-4, ce jeudi 5 septembre 2019 à la salle ShowBuzz, à Kinshasa.

Cette grande rencontre culturelle mondiale a connu la participation de six pays entre autres, l’Algérie, le Burkina Faso, les États-Unis d’Amérique, le Maroc, la République Démocratique du Congo et la Suisse.

Les jouteurs algériens (Fennecs) tenant leur trophée. Ph.Eventsrdc

Les jouteurs burkinabé (Étalons) tenant leur trophée. Ph.Eventsrdc
Les jouteurs américains (The yanks) tenant leur trophée. Ph.Eventsrdc
Les jouteurs marocains (Lions de l’Atlas) tenant leur trophée. Ph.Eventsrdc
Les jouteurs suisses (La Nati) tenant leur trophée. Ph.Eventsrdc

Lors de cette finale, le Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi était représenté par son conseiller principal en charge de la culture et de la religion -Deo Tshilumba Wa Kabeya. La ministre de la Culture et des Arts sortante -Astrid Madiya et le conseiller socio-culturel du Premier Ministre -Sylvestre Ilunga Ilunkamba étaient également présents.

Face à un public enthousiaste, les jouteurs de la RDC ont tourné leurs méninges à une vitesse imaginable. Ils ont démontré au monde qu’ils étaient prêts à improviser n’importe où et n’importe quand.

Contactez-nous au +243 998321400

La deuxième place est occupée par l’Algérie. Les autres nations ont reçu des prix symboliques et d’encouragement.

Ces Léopards du théâtre et leurs collègues étrangers ont vivement remercié toutes les autorités rd-congolaises et celles de leurs nations qui se sont impliquées pour l’organisation et la réussite de cette édition. « Nous sommes très contents d’avoir prestés à ce mondial à Kinshasa. Nous serons ravis d’y retourner, même pour un match amical avec nos collègues rd-congolais. Merci Kinshasa », a déclaré Medine -jouteur algérien.
CINARDO KIVUILA

Related posts