RDC – Musique: Henryka Mboma hospitalisé aux Cliniques universitaires de Kinshasa

L’artiste musicien et créateur de danse rd-congolais Henryka Mboma est interné aux Cliniques universitaires de Kinshasa depuis plus d’une semaine. Son entourage ne veut pas dévoiler la maladie dont souffre ce compatriote devenu Coordonnateur social à l’Inspection générale de la territoriale en République Démocratique du Congo depuis 2015.

Tenu au secret professionnel, le personnel médical de cette institution ne peut pas vulgariser la vraie maladie de Kamboma. Selon notre source, dans les couloirs des CUK, certaines voies parlent du diabète et d’autres de l’Ulcère de Buruli appelé « Mbasu » en lingala, principale langue nationale en Rd-Congo.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

À l’IGT et dans son QG du district de Tshangu à l’Est de Kinshasa, les rd-congolais souhaitent que le gouvernement national ou provincial de la capitale prenne en charge son hospitalisation pour alléger la tâche à sa famille biologique qui depuis des semaines engage des dépenses financières.

Aux dernières élections législatives du 30 décembre 2018, il avait postulé pour le compte de l’Alliance des forces démocratiques du Congo – AFDC – de Modeste Bahati Lukwebo aux côtés de son proche, le célèbre musicien rd-congolais Ngiama Werrason.

http://www.mumatservices.com

L’on se souviendra qu’Henryka Mboma a, à travers, les célèbres chanteurs rd-congolais Pépé Kallé, King Kester Emeneya et Werrason émerveillaient la population rd-congolaise et le monde entre la fin des années 90 et la première décennie de 2000 avec des cris et pas de danse tels que « Poso Poso » et « Tchaku Limbondas ».

Prompte guérison à l’artiste.
DANNY KABANGA

Related posts