Coupe du Monde U20/ Oliver Safari : « Pour avoir la crédibilité, l’arbitre rd-congolais doit être responsable »

Deux arbitres rd-congolais sont retenus par la FIFA pour officier lors de la Coupe du monde U20 prévue cette année 2019 en Pologne. Il s’agit d’Olivier Safari et de Jean-Jacques Ndala.

À la faveur d’une interview accordée à la rédaction d’Eventsrdc.com, Olivier Safari fait savoir qu’atteindre ce haut niveau est le fruit de son travail avec toute responsabilité. « Je n’ai pas encore atteint l’objectif. Mon projet est de voir un jour un arbitre congolais officier une rencontre de la coupe du monde senior. Alors que l’arbitre congolais était marginalisé, je me suis rendu compte que c’était un problème de responsabilité. L’arbitre congolais doit être responsable afin d’avoir la crédibilité », a-t-il déclaré.

Bien que l’équipe nationale des Léopardeaux de la Rd-Congo ne disputera pas cette compétition internationale, Olivier estime que la nation sera valablement représentée du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne. « La RDC sera absente. Mais comme arbitre, nous serons présents. Nous nous sommes préparés conséquemment. Le pays sera valablement représentée », a expliqué l’arbitre qui est dans la liste des officiels qui seront à la Coupe du monde 2022.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243808500059

Related posts