Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Covid-19 : Les IXes Jeux de la Francophonie sont reportés en 2022

Covid-19 : Les IXes Jeux de la Francophonie sont reportés en 2022

Initialement prévus du 23 juillet au 1er août 2021, les IXes Jeux de la francophonie ont des nouvelles dates. Ils se dérouleront du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Annonce l’équipe organisatrice ce jeudi 7 mai 2020 à travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Eventsrdc.com

Puisque la Rd-Congo est aussi victime de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la francophonie – CIJF – au terme d’une session extraordinaire tenue le mercredi 6 mai 2020 sous la présidence du Canada, de 18 représentants des États, et les gouvernements membres au titre du sport et de la culture, a pris la décision de repousser à une année cet événement.

« Le conseil d’orientation du CIJF a également encouragé la RDC à poursuivre ses efforts dans les préparatifs afin de tenir les délais requis et garantir la tenue des IXes Jeux de la Francophonie aux nouvelles dates proposées », lit-on sur la feuille blanche du communiqué.

Notez que ce grand événement qui regroupera 88 États et gouvernements, connaîtra des épreuves sportives et des concours culturels ouverts aux 18-35 ans afin de promouvoir les talents de la jeunesse francophone.

Un ouf pour le gouvernement Ilunkamba qui jusqu’à la prise de cette décision traînait les pas. Nous espérons que cette fois-ci, les choses seront prises en mains et le CIJF ensemble avec les kinois seront progressivement satisfaits.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x