COVID-19 : « Pour le moment, la priorité n’est pas au football. Il faut soigner tous ceux qui sont malades » (Marcel Tisserand)

Comme les autres championnats de football de l’Europe, la première division allemande, la Bundesliga a été suspendue suite à la maladie de Coronavirus (COVID-19).

Le défenseur rd-congolais évoluant au sein de la formation allemande de Wolfuburg Marcel Tisserand pense que la priorité pour l’instant c’est de soigner les personnes atteintes de ce virus au lieu de se focaliser sur le football.

« Cela fait quelques jours que nous sommes à la maison. Nous avons arrêté pour une semaine pour reprendre normalement le lundi 23 mars 2020. La situation est inquiétante parce que cela ne touche pas seulement un pays ou une partie du monde pour dire que nous ne sommes pas à l’abri non plus, espérons que cela va s’arrêter. Pour le moment, la priorité n’est pas au football ni encore moins de terminer le championnat. Il faut soigner tous ceux qui sont malades. Pour nous, que le championnat prenne fin ou pas, cela ne nous est pas égal », a déclaré le joueur.

Puisque son pays, la Rd-Congo est aussi menacé avec 23 cas confirmés positifs et un décès, Tisserand invite la population rd-congolaise au respect des consignes des experts de la santé afin de lutter contre le COVID-19.

« Mes chers compatriotes, le virus du Covid-19 est déjà au Congo précisément à Kinshasa. Etant fils du pays, je suis de cœur avec la population de Kinshasa. Prenez soin de vous en vous lavant les mains régulièrement, en évitant les endroits bondés et surtout en respectant les instructions du chef de l’État et du ministère de la santé publique pour éviter la propagation du virus », a posté le Léopard sur son compter Facebook.

Notez que depuis l’annonce de la première personne atteinte de cette maladie en Rd-Congo le mardi 13 mars 2020, la rédaction d’Eventsrdc.com ne cesse de relayer les propos de la lutte contre le COVID-19 sur toute ses plateformes Eventsrdc.comEventsrdc FM et les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook.

Lire aussi :

COVID-19 : « Cette maladie est belle et bien chez nous et c’est très sérieux. Protégeons-nous. Ensemble, on va gagner (Florent Ibenge)

DANNY KABANGA

Contactez la Rédaction au +243810000579