Culture : À Kin Graff, les murs nous parlent

Kinshasa est encore prête à faire parler ses murs, et ceux-ci deviennent ostensiblement de l’art. Après 5 ans de trêve, le Festival International de Graffiti de Kinshasa signe son grand retour pour sa 4ème édition du 27 mai au 5 juin 2022.

« Parole aux murs » c’est le thème retenu pour la 4ème édition de Kin Graff qui se tiendra durant 10 jours à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo. Cet événement qui accueillera plusieurs graffeurs du monde, va embellir la capitale rd-congolaise par des fresques murales. « À part les fresques murales, les ateliers, les conférences et/ou les panels et les formations en management culturel sont prévus », rassurait Yan Kwete, fondateur de Kin Graff à Eventsrdc.com

Les appels à candidatures ouverts

Les appels à candidatures pour la 4ème édition de Kin Graff sont désormais ouverts et iront jusqu’au 15 avril à minuit.

Les artistes visuels devront donc envoyer un portfolio afin de participer dans la réalisation d’une fresque murale. Quant aux opérateurs culturels, ils doivent un CV et une lettre de motivation qui démontrent l’intérêt à participer à une formation de 40 heures axée sur le sprint vers le management culturel.

Les candidatures devront être envoyées à l’adresse kingraff@kubart.gallery
Les candidatures présélectionnées seront contactées à partir du 21 avril 2022.

Lire aussi :

RDC : Kin Graff, un retour historique et fracassant annoncé pour 2022

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers