Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

DCMP – Dark Kabangu : « Je suis rentré dans notre championnat pour me relancer et repartir tête haute »

DCMP – Dark Kabangu : « Je suis rentré dans notre championnat pour me relancer et repartir tête haute »

Après 3 rencontres sans bouger les filets, l’attaquant rd-congolais Dark Kabangu Kadima a été titularisé pour la première fois sous les maillots de Daring Club Motema Pembe, le mercredi 26 février 2020 face au FC St-Eloi Lupopo dans un match comptant pour la Vodacom Ligue 1, au stade des martyrs. Lors de ce match remporté par son club DCMP (4-1), Dark a planté trois buts de la tête.

Dans un bref entretien avec Eventsrdc.com, l’avant-centre est revenu sur cette performance et a aussi glissé quelques mots sur la suite de sa carrière après un passage non concluant en Europe au sein de FC Shirak Gyumri d’Arménie.

« Nous travaillons pour espérer le meilleur résultat. Ce qui s’est passé le mercredi, c’est juste le résultat d’un long moment de préparation. La première fois où je suis allé en Europe, je n’avais pas toutes les armes. Je suis revenu dans notre championnat pour me relancer et repartir tête haute », a fait savoir Dark.

Quant à la question sur la concurrence qui règne dans la ligne d’attaque de son club, l’ancien joueur de Max Moke a laissé entendre qu’il apprécie évoluer dans un environnement où règne la concurrence loyale parce que chacun de ses coéquipiers pourra sortir les meilleurs de lui-même.

« Je sais que Vinny est un très bon attaquant puisqu’il a prouvé de quoi il est capable au championnat national et lors de la Coupe de la CAF. Je pense que la concurrence motive et c’est une unité de mesure. À moi de mettre la barre très haut et aider l’équipe », a-t-il expliqué.

Le Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 – arrive à grand pas. Dark Kabangu espère être sur la liste définitive du sélectionneur principal de l’équipe nationale des Léopards locaux de la Rd-Congo, Pamphile Mihayo pour disputer ce rendez-vous africain.

« Avec le CHAN qui arrive, nous visons aussi représenter la nation de la plus belle des manières parce que c’est toujours un honneur pour chaque joueur de porter haut l’étendard du pays. J’ai l’objectif de représenter valablement la RDC au prochain CHAN. Et pourquoi ne pas espérer un trophée avec l’équipe nationale de la RDC ? », espère Dark.

Et de rajouter : « J’ai été là avant plusieurs têtes. Mon souhait est de représenter mon pays et remporter des titres. C’est pourquoi je suis entrain de me battre comme un fou avec espoir que je vais y arriver et atteindre mes objectifs. Je suis un lion qui vient de faire son retour dans la jungle ».

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

La VL1 est encore longue et les Immaculés attendent beaucoup de Dark et ses coéquipiers pour disputer la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine comme a récemment lancé le président du club Vidiye Tshimanga.

Lire aussi :

Foot – DCMP : Vidye Tshimanga demande à ses joueurs de fixer les yeux sur la LDC-CAF

TRESOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x