Dr Mukwege à Kin

Le Médecin-Directeur de l’Hôpital de Panzi à Bukavu dans le Sud-Kivu, le Docteur Dénis Mukwege Mukengere arrive à Kinshasa, la semaine prochaine. Il participera à deux soirées projections & débats à l’Institut Français de Kinshasa –Halle de la Gombe, du mardi 15 au mercredi 16 mars 2016.

Deux films-documentaires réalisés en l’honneur du Médecin-Directeur de l’Hôpital de Panzi, seront projetés à ce temple culturel de la capitale. Le film « Congo, un médecin pour sauver les femmes » réalisé par la sénégalaise, Angèle Diabang sera projecté, le mardi 15 mars 2016.

La projection sera suivie d’un débat sur la thématique des droits des femmes autour du Docteur Dénis Mukwege, d’Angèle Diabang et de personnalités qualifiées. Tandis que le film « L’homme qui répare les femmes » de Thierry Michel et Colette Braeckman sera projeté, le mercredi 16 mars 2016. Comme à la première soirée, la projection sera suivie d’un échange entre le public et le Docteur Dénis Mukwege.

Il est de noter que ces deux soirées projections & débats s’inscrivent dans le cadre des activités du mois de mars dédié à la femme organisées à l’Institut Français de Kinshasa –Halle de la Gombe.

DEO KOKOLO