Du 12 au 15 juin, la Semaine Française de Kinshasa se tient au Pullman Hôtel

Annoncée depuis des mois, la sixième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK) a ouvert ses portes, ce mercredi 12 juin au Pullman Hôtel, sous le thème « Diversification et transformation : nouvel élan économique ». Elle a été lancée par l’ex. Premier ministre rd-congolais Bruno Tshibala en présence de l’ambassadeur de France en RDC -François Pujolas, du président de la CCIFC -Ambroise Tshiyoyo, de certaines autorités rd-congolaises, des chefs d’entreprise et de la presse.

L’ex. Premier ministre rd-congolais Bruno Tshibala et l’Ambassadeur de France en RDC François Pujolas, entourés des autorités rd-congolaises et françaises. Ph.Eventsrdc

Optimiste. Tshibala croit que les conclusions de ce forum ouvriront les portes de la République Démocratique du Congo aux entreprises françaises pour de vrais échanges entre les deux pays.

« Il sera l’occasion pour les entrepreneurs congolais d’echanger avec leurs homologues français afin d’apprécier, ensemble les réformes qui ont été mises en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et pour le développement intégral de ces deux pays », a-t-il déclaré.

À son tour, Ambroise Tshiyoyo a plaidé pour la diversification des sources de revenus en RDC, question de permettre l’accroissement de son budget national et de l’éradication progressive du chômage.

La visite symbolique de quelques stands par Ambroise Tshiyoyo et ses invités. Ph.Eventsrdc

Il a, cependant, insisté sur l’importance d’intégrer la grande tranche de la population rd-congolaise dans la production des richesses, à travers les startups, afin de créer une véritable classe moyenne en RDC.

Dans son allocution, l’ambassadeur de France -François Pujolas a, salué la relance de la coopération bilatérale entre son pays et la République Démocratique du Congo, intervenue en mai 2019, grâce à un accord signé par le Président Félix Antoine Tshisekedi et le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian.

Contactez-nous au +243 808500059

Il sied de rappeler que la Chambre de Commerce et de l’industrie Franco-Congolaise (CCIFC) a été crée en 1987 et œuvre pour la promotion et le développement des échanges entre les entreprises rd-congolaises et françaises.

Elle est le symbole de la coopération économique entre la RDC et la France pour un développement durable.

Durant quatre jours, soit du mercredi
12 au samedi 15 juin, cette sixième édition de la Semaine Française de Kinshasa connaîtra plusieurs types d’activités entre autres, les expositions, les ateliers et forums sur des sous-thèmes liés à la diversification et la transformation de l’économie rd-congolaise.

« Nous ne pouvons pas parler de l’amélioration du climat des affaires en RDC, sans faire allusion à la sécurité juridique et judiciaire des investisseurs et de leurs investissements », a dit Junior Luyindula -CEO d’Avocats.cd
DANNY KABANGA

Related posts