Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : « Nous sommes à la veille d’une finale… L’erreur est interdite » (Christian N’sengi Biembe)

L’équipe nationale de la Rd-Congo entame une phase décisive des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -. Les Léopards seront face aux Panthères du Gabon, ce jeudi 25 mars 2021 à Libreville et contre les Scorpions de la Gambie ce 28 mars 2021, à Kinshasa.

À la recherche d’un bon résultat possible, la Rd-Congo sera face au Gabon qui est à la recherche d’une qualification. Le sélectionneur principal des Léopards, Christian N’sengi Biembe, qui considère cette rencontre comme une finale pense que ses hommes n’ont pas droit à l’erreur.

« Je suis dans un état d’esprit qu’on a lorsque nous sommes à la veille d’une finale. Nous avons notre sort entre nos mains. Les deux équipes qui sont au-dessus de nous savent que l’erreur est interdite. Nous sommes prêts mentalement pour aborder ses deux derniers matchs. En face de nous, c’est le Gabon qui veut jouer sa qualification en un seul match », a-t-il confié lors d’un entretien avec notre confrère Patrick Lupika de Canal+ Sport.

Avec un groupe privé d’un nombre consistant des joueurs professionnels et habituels (Yannick Bolasie, Gael Kakuta, Neeskens Kebano, Cédric Bakambu,…), Christian N’sengi qui est positif pense que les Léopards qui sont à sa disposition sont capables d’arracher la qualification à la CAN 2021, prévue en janvier 2022. « C’est un match avec beaucoup de pressions. C’est l’occasion qui se présente pour les joueurs comme Muleka ou Bwalya de prendre la relève […] Les joueurs qui sortent du CHAN 2020 possèdent un bon niveau et peuvent évoluer en Europe », a-t-il confié.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Notons que le regroupement de la tanière rd-congolaise a débuté depuis le lundi 22 mars 2021 dans la soirée les entrainements à huis-clos. Une autre séance d’entrainement a eu lieu ce mardi 23 mars dans la matinée avec 24 joueurs dont Chancel Mbemba, défenseur du FC Porto, Edo Kayembe, milieu de terrain de l’AS Eupen, Jordan Botaka, arrière de Charleroi et le gardien titulaire Joël Kiassumbua de Servette de Genève qui sont arrivés le lundi dans la soirée.

Soulignons que le groupe sera au grand complet dans la soirée du mardi 23 mars 2021 avec l’arrivée de Fabrice Ngoma et Ben Malango de Raja Casablanca, Fabrice Nsakala ainsi que Marcel Tisserand en provenance de la Turquie. L’équipe nationale quittera Kinshasa pour Franceville ce même mardi dans la soirée.

Lire aussi :

Elim – CAN 2021 : Christian N’sengi a confiance en Trésor Mputu

ETIENNE KAMBALA