Elim – CAN 2023 / RDC vs Gabon : Les Léopards veulent prendre la revanche

Les Léopards de la Rd-Congo affronteront les Panthères du Gabon ce samedi 4 juin 2022 dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans la soirée de mardi 31 mai 2022, 23 joueurs se sont entraînés sous la direction du sélectionneur principal Hector Cuper. Durant cette première séance d’entraînement, les fauves rd-congolais ont laissé entendre une détermination et un esprit revanchard après leur faux pas lors des éliminatoires de la CAN 2021 face à la même nation.

« Nous allons aborder ces éliminatoires avec un esprit de revanche en espérant que cette campagne sera faite avec le mérite et surtout avec l’objectif de retrouver la CAN puisqu’on n’a pas fait la dernière. Ça été une déception pour tout le monde. Maintenant, on a l’obligation de retrouver cette CAN et d’aller le plus loin possible », a déclaré Yoane Wissa.

Les Léopards sortent d’une élimination à la Coupe du monde 2022. Une déception mais une source d’énergie pour ce groupe. « Nous devons nous relever pour trouver les ressources et repartir du bon pied. Peu importe l’adversaire en face, nous devons faire bon visage pour le début de cette campagne, c’est tout ce qui nous intéresse », dit Chadrack Akolo.

La Rd-Congo se doit une qualification à la CAN 2023. Cela passe par une très bonne prestation dès la première journée face au Gabon qui sera privé de sa star Pierre-Emerick Aubameyang. Cet attaquant du FC Barcelone a pris sa retraite internationale.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : Face à la Rd-Congo, le Soudan et la Mauritanie ne viendront pas en victimes expiatoires (ANALYSES)

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers