Elim-CAN 2023 : « Si je ne croyais pas à une qualification, je n’allais pas être là » (Hector Cuper)

Après la mauvaise passe lors des barrages de la Coupe du monde 2022, les Léopards de la Rd-Congo veulent se rattraper en offrant au public rd-congolais une qualification à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-. La sélection nationale démarre la phase qualificative de cette compétition ce 4 juin 2022 face au Gabon.

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur principal des Léopards, Hector Cuper a apprécié le fait que les joueurs et les supporters rd-congolais se soient remis de la déception des barrages du mondial. Ce technicien laisse entendre qu’il est concentré sur les éliminatoires de la CAN 2023.

« Nous sommes tous contents au-delà des attentes que les gens avaient pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Nous avons eu à faire des conclusions. Pour l’instant, nous sommes concentrés sur la qualification à la CAN 2023. Nous avons toutes les sensations que les choses iront bien. Le peu de temps que nous avons eu avec les joueurs, il y a eu un bon climat. Espérons que nous jouerons la victoire demain –Face au Gabon, NDLR-. Si ne je croyais pas, je n’allais pas être là », a-t-il déclaré.

Et de rajouter : « Pour nous ça été une déception d’avoir échoué de se qualifier à la Coupe du monde. Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle étape. Tous les joueurs sont tous motivés pour la qualification. Je pense que tout va bien. Mais il faut aussi le démontrer sur terrain. Il n’y a pas de doute, les joueurs sont motivés ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Notez que ce match se jouera à huis clos. Cela fait suite aux dernières sanctions de la FIFA infligées à la FECOFA après les incidents du match aller des barrages du mondial 2022 qui avait opposé les Léopards au Maroc (1-1), le 25 mars 2022, à Kinshasa.

Rd-Congo vs Gabon, match à suivre en direct et en intégralité sur la RTNC, sous le coup de 17h00’.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : « On ne parle pas des primes, parlons football » (Serge Nkonde)

ETIENNE KAMBALA