Elim – CAN U20 2023 : La RDC sombre, le Congo arrache un nul !

Les éliminatoires de la zone UNIFFAC pour la Coupe d’Afrique des nations U20 – CAN 2023 – ont démarré ce jeudi 8 décembre 2022 à Brazzaville avec deux rencontres au programme au stade AMD.

Les Diables rouges du Congo-Brazzaville se sont neutralisés avec les Lions indomptables du Cameroun (1-1) dans un match amplement disputé. Après l’ouverture de score de Djawal Kayiba sur penalty à la 26ème minute de la première période pour le Cameroun, Jacques Ndeke a remis les pendules à l’heure. Jusqu’au coup de sifflet final, il n’y avait pas un but supplémentaire dans cette explication.

De leur côté, les Léopards de la Rd-Congo ont sombré devant les fauves du Bas-Ubangi de la République centrafricaine (0-1). Une équipe sans âme qui n’a pas réussie de faire la différence face à une sélection en place qui a ouvert la marque à la 30éme minute par le truchement de Boris Mpeno.

La compétition va se poursuivre le dimanche 11 décembre 2022. La RCA se mesurera au Congo-Brazzaville pour l’acte 2 de la confrontation, la Rd-Congo tentera de prendre sa revanche sur le Cameroun. Le mercredi 14 décembre 2022, la RCA sera face au Cameroun, la Rd-Congo matchera le Congo. Une place à la prochaine édition de la CAN U20 2023 est en jeu pour les protégés de Michel Dinzey.

Lire aussi :

Foot – Léopards U20 : Michel Dinzey prépare la relève !

ETIENNE KAMBALA