Elim – Mondial 2022 : La Rd-Congo rate le coche à Antananarivo

Lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo s’est inclinée devant Madagascar (1-0) ce dimanche 10 octobre 2021, au stade Mahamasina d’Antananarivo.

Attendus à une vraie relance, les Léopards sont passés loin de leur objectif face aux Barea qui ont ouvert le score à la 2ème minute de la première période par le truchement de Rokotoharimalala. Les fauves rd-congolais décimés par une sortie sur blessure de Chancel Mbemba à la 10ème minute.

Face à une équipe malgache provocatrice, la Rd-Congo n’a pas pu revenir au score et prendre l’avantage de cette rencontre. Les Léopards qui ont montré une image un différente, celle de mettre du turbo pour inquiéter son adversaire malheureusement, ils ont raté le coche pour prendre la tête du classement.

Lors de deux dernières journées du 2ème tour de la phase qualificative, la Rd-Congo se déplacera sur la pelouse de la Tanzanie, le 11 novembre 2021 avant d’accorder son hospitalité au Bénin le 14 novembre 2021.

Dans l’autre explication du groupe J, la Tanzanie s’est imposée sur le Bénin (1-0) et prend les commandes au classement avec 7 points (+1) à ex-æquo avec Bénin. La Rd-Congo est le 3ème avec 5 unités (+2), Madagascar est bon dernier au tableau avec 3 points (-3).

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : Avec un Mbokani de grand jour, la Rd-Congo se relance proprement !

DANNY KABANGA