Musique : Traité de petit chanteur par Debordo et une frange des artistes ivoiriens, Fally Ipupa répond !

Face aux critiques de Debordo Leekunfa et une frange d’artistes ivoiriens, Fally Ipupa a envoyé une réponse resplendissante.

S’il a déjà calé différentes dates dans le cadre de « Tokooos II Tour », El Mara a pour son premier concert de tournée en Tanzanie le samedi 9 septembre 2021, fait un sold out. Tous les billets ont été ainsi vendus dans différentes catégories de places (1.000.000 Shillings soit 431.22 USD pour le VVIP, 500.000 Shillings soit 215,61 USD pour le VIP). Tout un symbole.

Une meilleure réponse à ses détracteurs qui au lieu de travailler, se consacrent leur temps à analyser les différentes dates de sa tournée africaine. Fally Ipupa leur répond de la plus belle de manières.

Traité de « petit chanteur » par le chanteur ivoirien Debordo Leekunfa et une frange d’artistes ivoiriens, Fally réplique par un début fracassant de « Tokooos II Tour ».

Son charisme particulier fait toute la différence. Face à ses critiques à répétition, il a toujours volé plus haut en multipliant des performances sensationnelles. Sa réussite a, en outre, provoqué le seum dans le chef de ses collègues musiciens. Or, il est l’aigle. Il vole en altitude et ne descend que pour des événements de taille et pour des actions bien précises.

L’attitude moins professionnelle de Debordo et de certains artistes musiciens ivoiriens ont complètement fracassé Fally Ipupa, la rumba et le Ndombolo, et a révélé le rancœur qu’ils développent sur la musique rd-congolaise.

« Fally Ipupa est fort, il est fort pour les congolais. Aucune musique ivoirienne ne joue à Kinshasa ou à Brazza quoi là », s’est-il emporté. C’est faux. Se sont-ils déjà séjourné dans ces deux capitales les plus proches du monde ?

Nous osons croire que le travail demeure son arme fatale face à ses adversaires et que tout artiste talentueux et bien entouré attirera toujours les producteurs vers lui et vivra de ses œuvres. « La coopération culturelle congolo-ivoirienne ne peut pas être secouée par un groupe d’artistes ivoiriens. Elle a existé depuis des décennies et existera encore pour le bonheur de ces deux peuples, de la culture africaine dans le continent et dans le monde. Eventsrdc.com est prêt à vulgariser les dates de concerts de Debordo comme il le fait pour Magic System, Josey et autres musiciens ivoiriens. Abats la haine. Vive la paix entre africains », a déclaré Cinardo Kivuila -directeur général d’Eventsrdc.com et Eventsrdc FM.

Lire aussi :

Musique : Retour sur le concert VIP (Sold out) de Fally Ipupa en Tanzanie avec Eto’o Tsana et Hamisa Mobetto (VIDÉO)

CHADRACK MPERENG