Elim – Mondial 2022 : « Le chemin de la qualification est encore long » (Marcel Tisserand)

Après avoir entamé les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sur un nul décevant (1-1) lors de la 1ère journée face à la Tanzanie, la Rd-Congo affronte le Bénin ce lundi 6 septembre 2021, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou sous le coup de 14h00′.

Face à une équipe qui a bien commencé les éliminatoires avec une victoire à l’extérieur (0-1) sur Madagascar, les Léopards de la Rd-Congo sont déterminés à se relancer. « Le chemin de la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde est encore long. C’est vrai que nous avons voulu démarrer autrement le match contre la Tanzanie. Mais du moins, il y a eu de bonnes choses, malgré le match nul à domicile », dit le capitaine de l’équipe nationale de la Rd-Congo, Marcel Tisserand.

Et de rajouter : « Il y a des petites erreurs que nous essayons de corriger en séance vidéo et sur le terrain. Nous sommes prêts pour le match de demain et ça sera un match différent face une équipe du Bénin qui est en confiance après leur première victoire. Nous sommes aussi confiants pour ce deuxième match ».

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper renchérit : « C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation, mais du moins nous avons corrigé les failles constatées lors du match face à la Tanzanie. Je pense que les joueurs feront le maximum pour obtenir un meilleur résultat à Cotonou ».

Notons que pour cette rencontre, la Rd-Congo peut compter sur l’intégration de Neeskens Kebano qui n’était pas présent face aux Taifas Stars de la Tanzanie.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : Fausse alerte, les Léopards ne sont pas bloqués à Lubumbashi

ETIENNE KAMBALA