Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Elim – Mondial 2022 : Le tirage au sort de la phase de groupes Zone Afrique aura lieu en janvier 2020

Elim – Mondial 2022 : Le tirage au sort de la phase de groupes Zone Afrique aura lieu en janvier 2020

La Fédération internationale de football association – FIFA – a dévoilé sur son compte Twitter que le tirage au sort des groupes zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 interviendra le vendredi 17 janvier 2020, à l’hôtel Ritz-Carlton du Caire, en Égypte.

Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs de premier tour et les 26 nations africaines exemptées du tour préliminaire au sein de dix groupes de quatre.

Contactez la Rédaction au +243810000579

A l’issue de cette phase de groupes qui démarre en mars 2020, les dix vainqueurs de chaque groupe disputeront les barrages en matches aller-retour qui permettront de déterminer les cinq nations africaines qui participeront au Mondial Qatar 2022, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Voici les 40 nations qui sont qualifiées pour la phase des groupes :

Malawi, Djibouti, Zimbabwe, Mozambique, Angola, Rwanda, Togo, Guinée Bissau, Namibie, Soudan, Ethiopie, Tanzanie, Guinée équatoriale, Liberia, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya et Centrafrique.

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x