Médias : « Servir à la population l’information vraie et non corrompue » (Jeanric Umande)

Depuis un an, à la faveur d’une grave crise politique, la presse en ligne connaît un essor fulgurant en République démocratique du Congo où les sites d’information se multiplient. 

Ouragan.cd, le journal en ligne d’information générale a porté le fardeau d’être l’un des médias en ligne qui informent en temps réel et en toute indépendance, transparence et neutralité.

Ce média congolais d’une année d’existence seulement a fait bouger l’opinion publique avec des informations politiques communiquées de manière neutre et transparente et pour l’opposition et pour le pouvoir en place.

 

 

 

Considéré comme le média de l’équilibre, personne ne sait positionner ce journal dirigé par le journaliste Jeanric Umande dans un cas ou l’autre.

 

 

 

Son directeur général et fondateur Jeanric Umande ne considère pas cela comme un honneur mais plutôt une responsabilité qui se doit d’être pérennisé dans le temps comme dans l’espace.

« Aujourd’hui, nous avons une année d’existence et nous avons pu asseoir notre notoriété dans le secteur de médias d’information et de communication. Je suis heureux de voir combien la population congolaise nous fait confiance. Mais je serai encore heureux si cette allure continue et j’invite à toute la presse congolais d’essayer pour une fois d’être le plus indépendante et transparente possible afin de servir à la population l’information vraie et non corrompue » a-t-il souligné à la rédaction.

Ouragan.cd a été officiellement mis en place à Gombe en 2018 avec le nom d’OuraganFm et le site internet ouraganfm.cd.

CKM