Eliminatoires CAN 2017: encore des sélections sur le quai

Le bateau a amorcé le dernier virage avant d’accoster au pays de Léon Mba. Certaines sélections se disputent encore une place à bord de ce navire. Destination: Gabon.

En premiers, la Tunisie et le Liberia. Avec chacun 10 pts, les deux sélections, logées dans le groupe A, s’affrontent aujourd’hui au stade Mustapha Ben Jannet de Tunis. Le vainqueur de ce duel aura sa place à bord de navire. Le perdant devra attendre être désigné meilleur deuxième.

Même cas de figure pratiquement dans le groupe B. La Rd-Congo, premier avec 12 pts, se mesure à la Centrafrique, deuxième avec 10 pts ce soir. A défaut d’une victoire, un nul suffira aux Léopards. Au cas contraire, ils vont postuler pour meilleur deuxième place. Ainsi, la Rd-Congo était qualifiée à la dernière édition à laquelle elle a terminé troisième.

Dans le groupe D, la qualification se joue à distance entre le Burkina Faso et l’Ouganda qui ont 10 pts dans leurs gibecières et évolueront à domicile. Le Burkina accueille le Botswana au stade du 4 août alors que l’Ouganda accorde son hospitalité à Comores à Mandela National stadium. En cas de victoire de part et d’autre, l’une des sélections sera qualifiée comme premier du groupe et l’autre pourrait être meilleur deuxième.

LAURENT OMBA

Related posts