Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

« Eloko oyo » de Fally a plus 5.000.000 de vues sur YT

« Eloko oyo » de Fally a plus 5.000.000 de vues sur YT

Il vit des gloires en gloires. La pop star Fally Ipupa a débuté la deuxième décennie de sa carrière solo avec faste. Après le succès de la chanson « Kiname » en featuring avec le rappeur français Booba, il bouge encore les lignes avec le remix « Eloko oyo ».

Un mois après sa sortie mondiale, elle totalise plus de 5 millions de vues sur la vidéothèque en ligne YouTube. « J’aime bien cette chanson. Car, elle a des sonorités folkloriques congolaises. Elle ne célèbre pas seulement son auteur-compositeur Mabele Elisi, mais elle nous rappelle également les bons moments de la Foire internationale de Kinshasa –FIKIN des années 80 et 90, et la proclamation des résultats scolaires qui intervenaient toujours chaque 2 juillet », s’est réjoui Arnold Mbela –admirateur de la bonne musique.

 

Après enquête sur YouTube, notre rédaction a conclu que Fally Ipupa est le 1er artiste musicien rd-congolais basé en République Démocratique du Congo à avoir totalisé plusieurs fois plus de 5 millions de vues avec ses singles. Il mérite d’être appelé « Recordman ».

 

Pour rappel, la première version de cette chanson a été larguée sur le marché au début des années 2000 par le talentueux musicien rd-congolais Mabele Esili, décédé il y a 5 ans. Ce dernier était un spécialiste des sonorités anamongo et ses compositions emballaient les rd-congolais et les autres peuples du monde.

DANY KABANGA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x