Flow Percutant et punchlines aiguisées. Master Sale déplore à travers son rap engagé, les monstres embouteillages dans la ville de Kinshasa devenus un quotidien indispensable.
Circuler en voiture à Kinshasa est devenu un casse-tete en raison des bouchons. Entre réaction morne des autorités, dépassées par les évènements et augmentation du prix de transport, le statu quo demeure. Cette situation défavorable a inspiré le rappeur Master Sale qui, dans ses titres, a toujours décrit les réalités sociales en République Démocratique du Congo.

« Embouteillage » qui provoque plusieurs challenges depuis sa sortie, est un plaidoyer pour un regain de fluidité du trafic routier kinois. Master Sale dénonce en même temps l’absence des routes praticables et l’indiscipline des chauffeurs et leurs convoyeurs qui s’adonnent à cœur joie à augmenter le tarif de transport.
En plus, le titre est un véritable engagement écologique étant donné que les embouteillages font grimper les émissions de CO2 des véhicules.
CHADRACK MPERENG