Enseignant de musique, musicien et …, Michel Ngongo apprête l’album « +243 »

Deux ans après la sortie de son tout premier album « Réflexion » (10 juin 2017), l’artiste musicien et enseignant de musique, Michel Ngongo Bisanga a, au cours d’un entretien avec la presse rd-congolaise, le samedi 20 août 2019 à l’Institut national des arts, annoncé la sortie de son deuxième album intitulé « +243 ».

« C’est la réussite de mon album « Réflexion » qui a donné naissance à celui-ci. Il était vendu au-delà de mon attendement et de celui de mes partenaires », a-t-il témoigné.

« +243 » est produit par sa propre plateforme digitale de vente de musique dénommée Musiquerdc.com

Contactez-nous au +243 808500059

Encore au studio, Michel se réserve d’annoncer déjà la date de sortie de ce disque essentiellement instrumental. Il veut être réellement prêt et déclarer une fois pour toute. « Le nombre de morceaux n’est pas encore défini. Car, mon échantillonnage va de 5 à plus de 70 ans. C’est après avoir fini cet exercice que je déterminerai le nombre exact de chansons. Vous avez quand même eu la primeur d’écouter « Jamais sans toi » et « Mboka Mboka » que j’avais joué en présence du Grand Ray Lema en juin dernier lors de son passage ici à Kinshasa », a avancé Michel Ngongo Bisanga.

De poursuivre: « Je vous remercie la presse et je compte sur vous pour la large promotion de +243 qui se veut un disque intemporel et sans frontières ».

Il sied de rappeler que Michel a plusieurs casquettes. En tant qu’Ingénieur des sons, il a eu à collaborer avec plusieurs célébrités de la musique rd-congolaise dans la réalisation de leurs opus, entre autres, JB Mpiana (Anti Terro), Wazekwa (Que demande le peuple), Tshala Muana (Mamu National) et Papa Wemba (Somo Trop). Contrairement aux autres, dans « Anti Terro », il a joué au piano dans les chansons « Esau » et « Some Where ».
CINARDO KIVUILA

Related posts