Eric Kabuya lance la promotion de son maxi single

Ancien du groupe Wenge BCBG de JB Mpiana, le chanteur Eric Kabuya dit « De Canto » est loin de croiser les bras. Comme annoncé il y a quelques mois dans ces colonnes, cet artiste entame déjà le dernier virage dans l’enregistrement de son prochain album, « Il y a des jours comme ça ».

Pour mieux jauger le public rd-congolais, difficile à convaincre, De Canto s’est décidé de mettre à la disposition des amoureux de la bonne musique un single avec comme titre: « Placide Tshisumpa ». Cette œuvre est diffusée en longueur des journées sur différentes chaines de télévision. Belle promotion entamée!

Voilà une occasion pour Eric Kabuya de renouer avec ses admirateurs. Au moment où d’aucuns se demandent où est passé ce jeune musicien rd-congolais. Celui-ci a préféré que les images parlent d’elles-mêmes. Déjà, avec le lancement de son nouveau single qui est en phase promotionnelle, De Canto autrement appelé « Cantona » signe son come-back. Son absence sur la scène est enfin justifiée. Très rassurant, le chanteur s’exprime en ces termes: « J’ai pris mon temps pour réaliser cet album. Raison pour laquelle, jusqu’à ces jours, d’ailleurs, je suis très absent sur la scène même dans les médias. J’espère que c’est à travers cette œuvre que le public renouvèlera, sans doute, sa confiance à mon égard ».

« Il y a des jours comme ça » est un opus qui contiendra plusieurs titres. Jusque-là, son auteur n’a pas encore décidé sur le nombre. A travers cet album, Eric Kabuya a abordé plusieurs thèmes et différents styles, toujours dans le souci de le faire consommer partout où le besoin se fera sentir. Il ne vise pas seulement la Rd-Congo, mais aussi le circuit international. Une ambition louable. Certes, il lui faudra alors une bonne distribution. D’où l’implication d’un professionnel en la matière s’avère indispensable. Avec un parcours d’un combattant, Eric a fait le tour de certaines formations musicales de la Rd-Congo, entre autres Zaiko Langa-Langa Nkolo Mboka, Nouvelle Génération et Wenge BCGB. Ce qui lui a rendu encore fort.

PATRICK NZAZI