Escrime : Trois athlètes originaires d’Azerbaïdjan optent pour la Rd-Congo (Exclu)

La Fédération internationale d’Escrime –FIE- a accordé un changement de nationalité à trois athlètes azerbaidjanaises qui ont voulu rejoindre les couleurs du drapeau de l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo.

C’est à travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise d’Escrime –FCE- dont une copie a été consultée par Eventsrdc.com ce lundi 4 avril 2022, que l’organe international d’escrime a annoncé cette nouvelle. Trois athlètes professionnels qui choisissent de devenir des Léopards c’est une grande joie.

Selon la correspondance, il s’agit de Maryam Malikova (23 ans) qui participera à l’Épée Grand Prix qui se déroulera ce 29 avril 2022 en Égypte et à la Coupe du monde de la catégorie prévue le 13 mai 2022 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, de même pour Mahin Malikova (25 ans).

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Leur grande sœur Nubar Malikova (27 ans) qui a déjà disputée les Jeux Européens en 2015 avec l’Azerbaïdjan participera en individuelle et par équipes à la Coupe du monde Belgrade 2022 qui démarre ce 15 avril 2022. Toutes sont spécialistes en épée.

Les trois escrimeuses sont séduites par la vision de la FCE entre autres rafler la première médaille olympique de la Rd-Congo lors des Olympiades de Paris 2024. Elles seront reçues dans un avenir très proche dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Lire aussi :

Sport – Escrime : Sans perdre trop de temps, la Rd-Congo affûte ses armes pour les JO Paris 2024

ETIENNE KAMBALA