EVENT : Pas de réveillon ce 31 décembre 2021 à Kinshasa sauf chez Godé Mpoy

Le réveillon de fin d’année n’aura pas lieu en RD-Congo. Pour cause, limiter la propagation de la pandémie à covid-19. À en croire certaines indiscrétions proches de l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, tous les gouverneurs sont ainsi appelés à veiller à la bonne application des mesures prises par le gouvernement rd-congolais, le dimanche 5 décembre 2021, jusqu’à nouvel ordre. 

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, appelé à prendre des mesures d’application spécifiques pour la mise en œuvre des dispositions actuelles dans sa région, interdit toute manifestation publique la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, sauf la veillée de l’église « À l’image de l’Éternel » sollicitée par son visionnaire, le pasteur Godé Mpoy, depuis plusieurs jours.

Eventsrdc.com : La décennie (Mini-Docu)

Toutes les dispositions nécessaires sont prises au niveau du commissariat provincial de la police à Kinshasa pour interpeller toutes les personnes qui ne respecteront pas lesdites mesures capitales pour la santé publique, apprend-t-on de notre source.

« À l’image de L’Éternel« , Godé Mpoy et sa suite tiennent à respecter toutes les mesures sanitaires et l’effectif pour bien remercier Yahvé pour toutes les bénédictions et protections durant toute l’année 2021 et confier également la République Démocratique du Congo auprès de la trinité.

Rappelons les décisions ci-après pour la compréhension de nos internautes rd-congolais présents en République Démocratique du Congo :

– La stricte application du couvre-feu de 23h00′ à 04h00′ du matin est à renforcer. Des patrouilles mixtes, de la Police et de la Police militaire, seront régulières et tout contrevenant sera sévèrement puni selon les prescrits de la loi ;

– Les manifestations publiques (réunions, célébrations, mariages, réceptions après funérailles, anniversaires, rencontres sportives, concerts, etc.) se déroulant dans un espace extérieur ou privé clos ne devront pas excéder plus de 50% de la capacité ;

– Les églises sont astreintes à réduire le nombre des participants à 50% de leur capacité d’accueil lors des cultes et à respecter les mesures barrières, ainsi que la distanciation sociale ;

– Afin de limiter le plus possible les contacts physiques entre les personnes, les bars, terrasses, discothèques et boîtes de nuit peuvent fonctionner normalement dans le strict respect des gestes barrières ; …

Excellentes fêtes de fin d’année chères et chers internautes.

RÉDACTION